Gratin de potiron

Publié le par Cookie

Bonsoir !

Allez, j'inaugure une nouvelle rubrique, qui n'est pourtant pas ma spécialité : la cuisine !!!

Pour ce soir, j'ai préparé un gratin de potiron à ma façon, c'est-à-dire un peu au pif en m'inspirant de recettes à droite à gauche et de ce qu'il y avait dans mes placards et mon frigo !

J'avais fait cuire hier soir à la vapeur deux beaux morceaux de potiron, épluchés et coupés en cube (5-10 minutes maxi !). Il paraît que le cuire la veille lui laisse le temps de rendre un peu son jus, ceci dit il en avait encore beaucoup ce soir

Pour la préparation, j'ai écrasé mon potiron à la fourchette dans un grand saladier. J'ai fait revenir une grosse échalote et 2 gousses d'ail dans un peu d'huile d'olive. J'ai ajouté ça à mon potiron, avec 3 oeufs, 1 bonne cuillère à soupe de farine, 2 cuillères à soupe de crème fraîche, du sel, du poivre, de la noix muscade, et j'ai touillé le tout un bon coup !

Ensuite j'ai tout versé dans mon plat à gratin, recouvert d'une fine couche de fromage râpé, et hop, au four pour une bonne demi-heure. Voilà le résultat !

Photo gratin de potiron

Verdict : c'est super bon !!! Et aucun jus au fond du plat, la consistance est bien ferme, c'est top !

Publié dans ... cuisine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> ha ben nico a ramené du potiron aujourd'hui qu'on nous a donné mais je n'en ai jamais préparé !! ça me plait bien ton truc je crois bien que je vais faire ça merci cookie !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> ah j vais tenter aussi ! et ils vont devoir gouter mes zoms !! il n'est pas trop calorique ton gratin , merci pour l'idée !<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> j'ai un gros potiron que m'a donné mon père, je vais essayé mais je suis sure que mes hommes vont pas aimé : tant pis, moi j suis sure que je vais adoré car j'adore les gratins !!!<br /> <br /> merci !!!<br /> <br /> <br />
Répondre